C'est samedi 10 novembre que nous avons souhaité un bon anniversaire à notre membre fondateur et président d'honneur du Cyclo Saint Jean d'Août, Jean dit Pépito, qui cette année changeait le chiffre de devant....

Ce fut une très belle journée animée par "l'excellent" groupe BICITUNA ainsi que notre ami guitariste flamenco Claude.

Les photos:

Les licences 2017-2018 arrivent à expiration fin août. Vous serez encore couverts avec cette licence jusqu'à fin octobre, le club se ré-affiliant à l'UFOLEP dans la semaine à venir.

Les imprimés pour les renouvellement de licences et les nouvelles demandes seront disponibles à compter de vendredi 10 août au club Cyclo St Jean d'Août, rue Pardaillan à Mont de Marsan.

Pour les nouveaux inscrits, un certificat médical de moins d'un an doit être fourni. Pour ceux qui renouvellent la licence, le certificat médical est valable 3 ans, sous condition de remplir l'imprimé CERFA 15699-01(cerfa_15699-01.pdf) et si toutes les réponses sont négatives, cocher la case ad'oc sur l'imprimé de renouvellement. Dans le cas ou toutes les réponses ne sont pas négatives, obligation de fournir un certificat médical. Les règles pour la fourniture ou non du certificat médical sont donnée dans le document Conditions_certif_med.pdf.

Le certificat médical est valable 3 ans dans le cadre d'un renouvellement de la même ou des mêmes activités. Si vous changez ou ajoutez une activité, le certificat médical redevient obligatoire.

Vous pouvez librement fournir un certificat médical sur papier à entête de votre médecin ou utiliser le format UFOLEP (Certif_med_2018-2019.pdf) dument rempli et tamponné par votre médecin.

Pour les coureurs, la licence a augmenté cette année de 7 Euros. En contre partie, les inscriptions aux épreuves cyclosportives régionales UFOLEP sont gratuites (Nouveautés 2018_2019.pdf). Les conditions pour le certificat médical sont les mêmes que pour les autres licenciés. Dans le cas de fourniture du certificat médical, il faut qu'il soit précisé ''sans contre indication à la pratique compétitive''.

Nous vous attendons au siège du club pour ces renouvellements à partir de 18h00 le vendredi soir. Vous aurez tout loisir de participer au fonctionnement du club en prenant un verre lors de votre venue.

Toutes les assurances afférant au club et aux licenciés sont données dans la partie Fédérations/UFOLEP du site ICI

 Ami et dévoué ancien trésorier du club, tu nous a quitté cette nuit, emporté par la maladie contre laquelle tu luttais depuis 18 mois.

Claude, ta présence dans le peloton va nous manquer. Tu vas rejoindre tous ceux du club qui sont déjà partis.

Les membres et adhérents du club Cyclo Saint Jean d'Août te disent "Adishatz Claude" et adressent leurs sincères condoléances à ta famille et à tes proches.

Ce matin avait lieu, en ouverture des fêtes de la Madeleine, la course du Moun. Nous adressons nos félicitations au Team Saint Jean d'Août qui a très bien représenté le club.

Pour toutes les photos, cliquer sur la photo ci-dessus.

Le traditionnel repas d'ouverture des fêtes de la Madeleine s'est déroulé le lundi 16 juillet. Cette manifestation qui se déroulait habituellement le mardi a été avancée au lundi afin de permettre à nos coureurs d'être PERFORMANTS sur la course du Moun.

Cette année nous avons pu déguster l'excellente Paëlla préparée par Francine et Michel.

Comme à l'accoutumée, la Sangria préparée par Pépito a coulé à flots. Les planchas ont crépité pour cuire moules et Chorizo.

Comme tous les 14 juillet, le club Cyclo d'Eugénie les Bains organisait cette année sa randonnée UFOLEP. Comme chaque année nous avons participé. Le Cyclo Saint Jean d'Août était représenté par 8 de ses valeureux licenciés. Le parcours était superbe, fort agréable et quelque peu pentu. La météo était au rendez-vous. et que dire des ventrèches et de la bière qui nous attendaient à l'arrivée. Bref tout bien. Nous attendrons maintenant la prochaine édition.

Les photos

Belle randonnée que cette Pied de Cochon nouvelle formule sur les routes du Gers. Beaucoup de "faux-plats" furent avalés avec appétit. Le soleil était au rendez-vous et nos bras et  cuisses ont changé de couleur (c'est pas terrible pour la plage, mais on fera avec).

Le final dans nos locaux fut la preuve de l'amitié qui règne au sein du club.

Merci à tous les participants ainsi qu'aux accompagnateurs et accompagnatrices, à vélo le matin et à table un peu plus tard.

Vous trouverez les photos de la journée ici