3 étapes, 460 Kms, 4000 m de dénivelé, 19H30 de vélo, de la pluie, du vent, de la chaleur, des bosses, voila en résumé notre aventure de ce WE entre Bordeaux et Bilbao!!
 
La première étape, jeudi 10 mai, entre Bordeaux et Dax, a été avalée a allure respectable (près de 27 Km/h de moyenne sur 145 Kms). Pas de difficultés, mais pas mal de pluie en matinée pour nous accompagner avec un vent partiellement favorable.
 
La deuxième étape, entre Dax et Pampelune, a débutée par un froid saisissant au départ: 4,9° à Dax à 07H00!! Mais le soleil nous a vite rejoint et à 12H00, nous étions au ravitaillement de St Jean Pied de Port, accueillis par un savoureux axoa de veau et un délicieux gâteau basque!! Il nous fallait bien ça pour affronter le col d’Ibaneta (18 Kms depuis Arneguy) sous un soleil écrasant. Une fin d’étape tranquille, encadrée par les motards de la Guardia Civil nous amène jusqu’à Pampelune pour un repos bien mérité!! Mais cette difficile étape aura eu raison de la volonté de Vivi (qui tentera de repartir le lendemain, mais abandonnera au bout de 20 Kms, à cours de forme, et de mental) et de la courte préparation de Pierre, qui ne prendra pas le départ du lendemain.
 
Cette dernière étape nous conduit jusqu’à Bilbao, sur un parcours très exigeant (succession de courtes bosses), avec du vent défavorable, et de la pluie fine mais persistante. 10° à peine au ravitaillement où, transis de froid, Jacques met pied à terre. Nous repartons courageusement, toujours accompagnés de pluie, mais les 40 derniers Kms, avec de longues descentes, sont plus faciles à négocier.
 
Un grand bravo à tous, surtout à Vivi, dont c’était la première aventure de ce type, et qui a fait preuve d’une volonté et d’un mental admirable lors de la deuxième étape. Un grand merci à Alain pour son accompagnement et sa disponibilité sans faille.

Denis.

 

Les photos ici

 

Les beaux jours arrivent et le plaisir de faire du vélo va grandir.

Le club vous propose les manifestations suivantes:

Le 20 mai, participation (pour ceux qui le désirent) à la randonné "Les vallées tranquilles" (lien dans le calendrier) au départ de Saint Jean de Luz (Gratuit).

Le 27 mai, ballade au Pays Basque organisée par le club au départ de Cambo les bains. Description dans l'article en dessous. Inscription au club le vendredi soir.

Le premier juillet, la Pied de Cochon en cours de refonte et dont les modalités seront communiquées dans un futur proche.

Une sortie au Bassin d'Arcachon est en cours d'étude pour le mois de Septembre.

 

Mais il est nécessaire de bien s'alimenter pour supporter au mieux toutes ces dures épreuves. Cette année, notre traditionnel repas pour l'ouverture des fêtes de la Madeleine se déroulera au club Saint Jean d'Août le lundi 16 juillet 2018 à partir de 19h00. Cette année c'est la Paëlla qui est au menu. Bien sûr, apéritif avec tapas, fromage avec Salade, un dessert glacé, vin et café accompagneront cette Paëlla. Le tarif reste inchangé à 16€ par personne. Les inscriptions sont ouvertes au club jusqu'au 29 juin. Comme toujours, le paiement s'effectue à l'inscription.

Article SportsLand du 28 Août au 10 septembre 2017  Sportsland _ Le benevole_ Jean Ferrer.pdf

 

 

Les demandes et les renouvellements de licences sont disponibles au club.

Pour les nouvelles inscriptions, passer au club le vendredi soir muni du certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclisme, cyclo tourisme ou cyclo sport (licence plus chère), VTT randonnée ou compétition (licence plus chère) et pour ceux qui le désirent la non contre indication à la pratique de la course à pieds hors stade. Vous pouvez fournir un certificat sur papier à entête de votre médecin ou le certificat UFOLEP (certificat_medical_ufolep.pdf) rempli et signé par votre médecin. Dans ce dernier cas, il vous faudra remplir le ou les sports que vous souhaitez pratiquer avec le ou les numéros suivants:

- 26012: Cyclo-Cyclosport (licence plus chère)

- 26013: Cyclo-Cyclotourisme

- 26014: VTT compétition (licence plus chère)

- 27021: Course à pieds hors stade

- 29046: VTT randonnée

Pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait, fournir une photo d'identité pour le trombinoscope du club.

 

Pour les renouvellements, le certificat médical de l'année dernière peut être utilisé (valable 3 ans). Pour cela, il faut répondre au questionnaire de santé (questionnaire_santé.pdf) et si vous avez répondu ''non'' partout vous remplissez et signez l'attestation de réponse au questionnaire de santé (attestation_reponse_quest.pdf) qui sera fourni avec le renouvellement de licence. Si vous avez répondu oui une ou plusieurs fois, il faut repasser par la case médecin et nouveau certificat médical.

Pour vous les anciens qui n'ont jamais fourni de photo et pour ceux qui veulent mettre à jour leur portrait, n'hésitez pas à amener une photo quand vous viendrez renouveler la licence.

Les tarifs sont disponibles au club.

 

Je rappelle que:

- les cartes de membres ne donnent pas accès à l'assurance de l'UFOLEP en cas de problème lors d'une sortie vélo,

- vous êtes couverts jusqu'à fin septembre avec la licence 2016_2017.

N'attendez pas le dernier moment pour faire ou renouveler votre licence.

Le beau temps arrivant, il est temps de prévoir nos sorties et repas pour ce début d'été.

Le 25 juin, La Pieds de Cochon

Organisée par notre ami Pierre, cette randonnée gourmande nous amènera de Mont de Marsan à Peyrehorade au restaurant le bon coin pour déguster (ou non) un pied de cochon.
Cette année un départ de Mugron ou de Monfort en Chalosse est à l'étude pour celles et ceux qui trouvent le parcours un peu long.

Inscriptions au club jusqu'au 23 juin 19h00.

 

Le 18 juillet, repas de la Madeleine

Le traditionnel repas d'ouverture des fêtes pour le Cyclo SJDA se déroulera le mardi 18 juillet à partir de 19h00 au club rue Pardaillan.

Menu du jour:

Apéritif Tapas
Araignée de Porc marinée avec ses frites
Fromage et salade
Dessert glacé
Café avec cannelé

 

Le prix est de 16€, les boissons sont comprises. Paiement à l'inscription.

Inscription au club jusqu'au 7 juillet 19h00 TERME DE RIGUEUR.

A vélo, nous sommes fragiles vis à vis des différents engins motorisés qui circulent sur la route. Contrairement à eux, nous n'avons pas de carapace de protection.

Pour nous protéger, des règles existent.il est important d'en connaitre un certain nombre.

Le Code de la route s’applique aux cyclistes comme aux autres usagers. Chaque infraction est passible d’une amende.

⇓  ⇓  ⇓

Félicitations à nos valeureux cyclos qui ont affronté la chaleur et la tempête pour aller se tremper les pieds dans la Méditerranée....

Les photos en cliquant sur l'image