Ce matin avait lieu, en ouverture des fêtes de la Madeleine, la course du Moun. Nous adressons nos félicitations au Team Saint Jean d'Août qui a très bien représenté le club.

Pour toutes les photos, cliquer sur la photo ci-dessus.

Le traditionnel repas d'ouverture des fêtes de la Madeleine s'est déroulé le lundi 16 juillet. Cette manifestation qui se déroulait habituellement le mardi a été avancée au lundi afin de permettre à nos coureurs d'être PERFORMANTS sur la course du Moun.

Cette année nous avons pu déguster l'excellente Paëlla préparée par Francine et Michel.

Comme à l'accoutumée, la Sangria préparée par Pépito a coulé à flots. Les planchas ont crépité pour cuire moules et Chorizo.

Le repas a été ponctué d'animations musicales avec la participation de convives chanteurs qui ont bien voulu aider les quelques représentants de Bicituna. Puis nous avons pu écouter notre ami chanteur guitariste Claude dans des solos endiablés qui ont fait "vibrer" toute l'assemblée. Si Bouglione n'a pu participer à cette soirée, notre Zavatta nous a régalé de ses pitreries. Bien évidemment, l'ambiance Espagnole n'aurait pas été complète sans une danse sévillane. Cette année c'est la jeunesse qui a assuré un très beau spectacle.

Après le dessert, le café et sa remorque, la piste de danse s'est animée sur des rythmes proposés par DJ Jean-Pierre.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont oeuvré pour que cette soirée se déroule de la meilleure des manières et vivement l'an prochain que l'on recommence...

Vous trouverez toutes les photos ici.

 

Comme tous les 14 juillet, le club Cyclo d'Eugénie les Bains organisait cette année sa randonnée UFOLEP. Comme chaque année nous avons participé. Le Cyclo Saint Jean d'Août était représenté par 8 de ses valeureux licenciés. Le parcours était superbe, fort agréable et quelque peu pentu. La météo était au rendez-vous. et que dire des ventrèches et de la bière qui nous attendaient à l'arrivée. Bref tout bien. Nous attendrons maintenant la prochaine édition.

Les photos

Belle randonnée que cette Pied de Cochon nouvelle formule sur les routes du Gers. Beaucoup de "faux-plats" furent avalés avec appétit. Le soleil était au rendez-vous et nos bras et  cuisses ont changé de couleur (c'est pas terrible pour la plage, mais on fera avec).

Le final dans nos locaux fut la preuve de l'amitié qui règne au sein du club.

Merci à tous les participants ainsi qu'aux accompagnateurs et accompagnatrices, à vélo le matin et à table un peu plus tard.

Vous trouverez les photos de la journée ici

 

3 étapes, 460 Kms, 4000 m de dénivelé, 19H30 de vélo, de la pluie, du vent, de la chaleur, des bosses, voila en résumé notre aventure de ce WE entre Bordeaux et Bilbao!!
 
La première étape, jeudi 10 mai, entre Bordeaux et Dax, a été avalée a allure respectable (près de 27 Km/h de moyenne sur 145 Kms). Pas de difficultés, mais pas mal de pluie en matinée pour nous accompagner avec un vent partiellement favorable.
 
La deuxième étape, entre Dax et Pampelune, a débutée par un froid saisissant au départ: 4,9° à Dax à 07H00!! Mais le soleil nous a vite rejoint et à 12H00, nous étions au ravitaillement de St Jean Pied de Port, accueillis par un savoureux axoa de veau et un délicieux gâteau basque!! Il nous fallait bien ça pour affronter le col d’Ibaneta (18 Kms depuis Arneguy) sous un soleil écrasant. Une fin d’étape tranquille, encadrée par les motards de la Guardia Civil nous amène jusqu’à Pampelune pour un repos bien mérité!! Mais cette difficile étape aura eu raison de la volonté de Vivi (qui tentera de repartir le lendemain, mais abandonnera au bout de 20 Kms, à cours de forme, et de mental) et de la courte préparation de Pierre, qui ne prendra pas le départ du lendemain.
 
Cette dernière étape nous conduit jusqu’à Bilbao, sur un parcours très exigeant (succession de courtes bosses), avec du vent défavorable, et de la pluie fine mais persistante. 10° à peine au ravitaillement où, transis de froid, Jacques met pied à terre. Nous repartons courageusement, toujours accompagnés de pluie, mais les 40 derniers Kms, avec de longues descentes, sont plus faciles à négocier.
 
Un grand bravo à tous, surtout à Vivi, dont c’était la première aventure de ce type, et qui a fait preuve d’une volonté et d’un mental admirable lors de la deuxième étape. Un grand merci à Alain pour son accompagnement et sa disponibilité sans faille.

Denis.

 

Les photos ici

 

Les beaux jours arrivent et le plaisir de faire du vélo va grandir.

Le club vous propose les manifestations suivantes:

Le 20 mai, participation (pour ceux qui le désirent) à la randonné "Les vallées tranquilles" (lien dans le calendrier) au départ de Saint Jean de Luz (Gratuit).

Le 27 mai, ballade au Pays Basque organisée par le club au départ de Cambo les bains. Description dans l'article en dessous. Inscription au club le vendredi soir.

Le premier juillet, la Pied de Cochon en cours de refonte et dont les modalités seront communiquées dans un futur proche.

Une sortie au Bassin d'Arcachon est en cours d'étude pour le mois de Septembre.

 

Mais il est nécessaire de bien s'alimenter pour supporter au mieux toutes ces dures épreuves. Cette année, notre traditionnel repas pour l'ouverture des fêtes de la Madeleine se déroulera au club Saint Jean d'Août le lundi 16 juillet 2018 à partir de 19h00. Cette année c'est la Paëlla qui est au menu. Bien sûr, apéritif avec tapas, fromage avec Salade, un dessert glacé, vin et café accompagneront cette Paëlla. Le tarif reste inchangé à 16€ par personne. Les inscriptions sont ouvertes au club jusqu'au 29 juin. Comme toujours, le paiement s'effectue à l'inscription.

Article SportsLand du 28 Août au 10 septembre 2017  Sportsland _ Le benevole_ Jean Ferrer.pdf